Le message le plus consulté :

dimanche 6 février 2011

Miodrag Djuric dit DADO. Trop peu connu! peintre, sculpteur pas comme les autres.

EXTRAIT DU SITE:
...."1958 James Speyer lui achète son premier tableau. Kalinowski et Dubuffet lui font rencontrer Daniel Cordier qui devient son marchand. Première exposition personnelle à la Galerie Daniel Cordier. Il quitte Paris pour Courcelles-les-Gisors où il peut se consacrer uniquement à la peinture et au dessin. Il rencontre Jacques Dauchez, Jean Dewasne, François de Liencourt et Bernard Réquichot dont il devient l’ami."
..."2010 En août, Dado reçoit le Prix du 13 juillet, la plus haute distinction nationale monténégrine.


Du 15 septembre au 31 octobre 2010, neuf grandes bâches réalisées spécialement par Dado pour l’occasion à partir de photos rehaussées sont exposées à Shanghai dans le pavillon monténégrin de l’exposition universelle.

Début novembre, l’ICOM-UNESCO reconnaît le site internet de Dado comme une institution muséale à part entière et lui octroie le droit d’utiliser le domaine internet de premier niveau « .museum », réservé au seul usage des musées. La version anglaise du site est mise en ligne sur l’URL http://www.dado.virtual.museum/.

Dado meurt le 27 novembre à l’hôpital de Pontoise.

Suite à une cérémonie dans le musée de Cetinje, sa ville natale, Dado est enterré lors de funérailles nationales le vendredi 3 décembre à 15h à Košćele, près de Rijeka Crnojevića, au Monténégro."

découvrez l'ensemble sur le site...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que pensez-vous de l'article?