Le message le plus consulté :

jeudi 17 mars 2011

Laurent Millet Photographe et plus.

Je n'ai rien d'autre à dire que : allez découvrir son travail!
Pour ma part, je me suis laissé porter agréablement par son travail.
Son site, c'est un beau livre de poésie....
Entretien.

Extrait :
"...

A. K. - Vous disiez que vous ne saviez pas pourquoi vous faisiez des images au moment où vous les faisiez, et que vous compreniez après...

L. M. - Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je remarque que souvent, quand je me dis que je vais travailler sur un sujet, les choses ne se passent jamais comme j’en ai envie. Je ne suis pas capable de conceptualiser une chose jusqu’au bout, je ne maîtrise pas du tout les paramètres. Quand je pars faire ma prise de vue, il y a des paramètres qui interviennent et qui me dépassent, que je n’arrive pas à gérer. Du coup, mon projet dérive tout le temps. C’est pour ça que je ne comprends pas vraiment. Alors je mets un cadre de travail en place, et puis ça dérive un peu. En fait, je ne suis pas quelqu’un de très insistant, c’est-à-dire que soit ça marche tout de suite, soit ça ne marche pas. Je ne crois pas que je sois capable de conceptualiser quoi que ce soit. Je crois à un mode de vie - il ne faut pas se méprendre sur le terme - vertueux , par rapport à ce qu’on est soi-même. Il y a des choses qui complètent et des choses qui fragmentent. Je crois que quand on s’installe dans un certain mode de vie et qu’il y a une certaine vigilance, une certaine complétude, il y a des choses qui se répondent, et puis les choses s’installent. Il n’y a pas besoin d’avoir une emphase du mental pour être dans les choses avec lesquelles on se reconnaît, et qui se construisent avec une certaine forme d’harmonie. Ça part d’une volonté d’être soi, petit à petit, les choses se mettent en place.
..."

Pour connaître la suite :
http://www.artkopel.com/Laurent-Millet.html
Merci à l'équipe d'ArtKopel pour nous faire partager leur passion et le beau travail.

Site de Laurent Millet:
http://www.laurent-millet.com/archived-works.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que pensez-vous de l'article?